LOT de piéces de 2francs Semeuse en Nickel

25 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de piéces de deux francs (Semeuse, en nickel). Il m'en faut 1000 piéces, à 0,20€ l'unité. L'état est peu important
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais idéalement m'adresser? Les piéces que je recherche on en effet peu de valeur, et de ce fait elle en semblent pas stocké par les quelques numismates que j'ai contacté. Y a t'il des grossistes pour ce genre de piéces?

Merci d'avance pour toutes informations!
Clément
mais pourquoi autant de monnaies de la même valeur faciale ??
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir et bienvenue à toi

les membres NUMISTA qui en possédent

https://fr.numista.com/catalogue/pieces7.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citation: "-kadzuma-"​mais pourquoi autant de monnaies de la même valeur faciale ??
​Bonjour
Soit pour monnayeur genre baby-foot
Ou pour jeu ou activité nécessitant des mêmes "jetons" ?
Cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Citation: "clementvanstaen"​Bonjour a tous,

​Je suis a la recherche de piéces de deux francs (Semeuse, en nickel). Il m'en faut 1000 piéces, à 0,20€ l'unité. L'état est peu important
​Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais idéalement m'adresser? Les piéces que je recherche on en effet peu de valeur, et de ce fait elle en semblent pas stocké par les quelques numismates que j'ai contacté. Y a t'il des grossistes pour ce genre de piéces?

​Merci d'avance pour toutes informations!
​Clément
​Bonjour
Je crois comme l'indique ALM qu'il faille vous adresser à plusieurs personnes
Je peux regarder combien j'en ai , si vous trouvez 20 personnes qui en ont 50 chacun cela vous ferait le compte ;)
Cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Serait-ce pour les utiliser comme jetons de poker par hasard ?
Personnellement j'en ai 115
Citation: "marcpleche"​Personnellement j'en ai 115
​Souhaites tu t'en séparer? :)
J'avais été contacté pour une demande similaire pour le Canada il y a quelques mois.
Le soucis, ce sont les frais de port...
Ici, pour l'Allemagne, en dessous de 76 pièces, l'expéditeur en est de sa poche :
60 pièces = 12€ = 420g ; colis = 12,30€ jusque 500g (emballage inclus donc)
76 pièces = 15.20€ = 532g ; colis = 15,20€ jusqu'à 0.99 kg
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

clementvanstaen, peux-tu nous éclairer sur leur utilisation future ?
Citation: "clementvanstaen"
Citation: "marcpleche"​Personnellement j'en ai 115
​​Souhaites tu t'en séparer? :)
​MP envoyé
Citation: "Arendil"​Bonjour,

​clementvanstaen, peux-tu nous éclairer sur leur utilisation future ?
Je pense qu'on est en effet plusieurs à attendre cette réponse avant de se décider : je n'ai pourtant pas l'impression que le nickel va passer la barre des 27€ le kilo de si tôt :P
Je pense qu'il y a anguille sous roche : il ne s'est inscrit que pour avoir cela et maintenant qu'il a des propositions MP, il refuse de donner l'explication (qu'il aurait pu donner dès le premier message).
Perso, s'il ne répond pas, je le bannirais car ça sent la tentative de profit au détriment de numismates.
Qui est prêt à mettre 200€ dans 7,5 kg de 2 frs Semeuse ? ce n'est pas pour des jetons de poker, les 5 - 10 - 20 cts Lagriffoul font très bien l'affaire.
Bonjour,

Réponse peut-être ici, sur son site :
http://www.deuxfrancs.com/
lien trouvé sur :
http://www.clementvanstaen.com/

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Dans ce cas, si c'est pour associer ces monnaies à des produits mode, pourquoi le cacher ?
Peut-être parce que nos chères monnaies finissent un peu trouées... Pas toujours apprécié par les numismates que nous sommes, surtout quand il y a des raretés parmi les pièces concernées...
Il y a de nombreux créateurs qui utilisent les francs pour faire des bijoux (bagues bracelets et boucles d'oreilles).
bonjour

j'ai moi même il y a quelques années acheté un bracelet composé de plusieurs deniers de la république romaines (tous authentiques d'époque)

rien n'arrête ces artistes en herbe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fred a tout compris: Je transforme ces piéces en accessoires: Je vérifie toutes les piéces avant de les percer, jusqu'a maintenant j'ai mis tout ce qui valait plus que le prix en nikel de coté.

Un exemple, parmit quelques autres:

Je n'en ai pas parlé, parce que dire a des numismates que l'on détruit des piéces n'est pas le plus intelligent. Et le projet n'en n'est qu'au début, donc je n'ai pas énormement a montrer. Mais non je ne cahce rien, et si c'était le cas, J'aurais mal fait mon boulot! Donc hop, instagram/facebook, deux francs berlin, c'est moi :).

Bref, si vous avez des piéces de 2francs SANS VALEUR, je les rachéte pour plus que leur valeur en metal :).

Merci d'avance,
Clément
Bonjour,

un artiste qui permet à nos chères monnaies de perdurer après leur démonétisation et la disparition du franc... et une semeuse dessinée et gravée par un autre artiste depuis plus d'un siècle à qui d'autres graveurs de la Monnaie de Paris avaient déjà redonné une seconde vie ! Merci donc à tous ces artistes sans qui notre passion n’existerait pas !

Cordialement
Bonsoir

Je suis totalement d'accord avec Fred37, et de plus c est vraiment original surtout sur les vêtements ...
Du coup j ai regardé sur le net ce qu il y avait de ce style et je suis tombé sur les bijoux de la Monnaie de Paris

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/bijoux-monnaies-anciennes

Et c est vraiment dommage que les frais d envoi sont élevés, j en ai une cinquantaine donc j en serait de ma poche.

Bonne continuation clementvanstaen
Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
La Monnaie de Paris n'utilise pas d'anciennes monnaies mais se sert de reproductions pour faire ses bijoux, faits en série...
C'est presque une ligne de vêtements numismatiques lol... Le pauvre, vous lui avez vite sauté dessus 8.​​​​​​... Heureusement qu'il a répondu.

C'est sûr qu'on ne peut pas dicter des exigences de numismates à qui acquiert des pièces autrement que pour les collectionner.

En tout cas, utiliser des pièces en nickel comme motifs sur des vêtements c'est mieux que la refonte de pièces d'or et d'argent. Et puis qu'est-ce que c'est que 1000 pièces sur des centaines de millions d'exemplaires même s'il en reste sûrement moins que le tirage total.

Tiens sur Ebay il y a ce lot de 50 pièces, qui se termine dans moins d'une heure par contre :

Numéro de l'annonce pour la retrouver si elle est remis en vente : 283420406016

Sinon, tape cela dans Ebay pour obtenir le meilleur filtre de recherche :
lot 2 (f,frs,francs) semeuse -argent

Actionne l'alerte de notifications si tu veux également.
Citation​Sinon, tape cela dans Ebay pour obtenir le meilleur filtre de recherche : lot 2 (f,frs,francs) semeuse -argent
​J'ai déja une alerte sur ebay, mais ton filtre de recherche est mega! Merci!
Bonsoir, s'il t'en manque, ik habe.
Vieille Pile

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 20h44.

OSZAR »